01 Jun 2019

Quelles sont les randonnées les plus difficiles en Midi-Pyrénées ?

Photo Quelles sont les randonnées les plus difficiles en Midi-Pyrénées ?

Dans le monde de la randonnée, il est toujours plus divertissant et préférable de faire des randonnées de niveau difficile. C'est un moyen de relever un défi, une manière de mesurer sa capacité et une façon de se rendre dans la cour des grands. Une région qui favorise la pratique de la randonnée est le Midi-Pyrénées. Dans cette région, nombreux sont les circuits difficiles en randonnée. Pour cela, il faut se procurer les équipements performants, pouvant faire face aux difficultés.

Ainsi, effectuez des achats chez Chullanka, une bonne adresse pour acquérir les équipements indispensables à travers une vente en ligne. Il faut cependant bien choisir l'équipement adéquat afin d'affronter au mieux les diverses difficultés.

Les randonnées les plus difficiles en Midi-Pyrénées

La Boucle du Pic des trois Seigneurs

Une des randonnées les plus difficiles de la région Midi-Pyrénées est la boucle du Pic des trois Seigneurs. Avec ses 10,19km, le terrain est un ensemble de paysage de montagne avec des pentes raides et accidentées. Des escalades sont également envisageables pour réussir la randonnée et apprécier pleinement celle-ci. De plus, l'aspect de la randonnée présente une atmosphère paisible. Malgré cet aspect, la difficulté est toujours persistante, pour constituer le défi de tous randonneurs appréciant le Midi-Pyrénées.

Le Taillon et la Brèche de Roland

Une distance de 13,87km sur une pente raide constitue la difficulté de cette randonnée. L'objectif final de ce parcours est de rejoindre le pic du Taillon, qui s'étend sur 3144m d'altitude. Ce qui engendre un relief accidenté avec des défauts de terrain causés par l'érosion lors des périodes de pluies. Bien avant d'arriver au sommet du pic du Taillon, il faut traverser la Brèche de Roland. Cette dernière constitue également un élément rendant la randonnée plus difficile.

L'Etang des Bassiès

Avec ces 12km sans fin, le circuit de l'Etang des Bassiès figure parmi les randonnées les plus difficiles de la région Midi-Pyrénées. Il faut parcourir un long sentier d'une certaine altitude à une autre. Autrement dit, une succession de montagnes avec une forte dénivellation topographique.

Par ailleurs, il faut traverser une forêt, ensuite, un paysage rocheux avec une descente accidentellement abrupte. Tout randonneur participant à ce circuit doit préalablement posséder un certain niveau d'expérience avec les équipements les plus performants. Dans ce sens, il faut se munir d'un GPS de randonnée. Ce dernier est surtout utile pour une meilleure orientation et pour parvenir ainsi à destination.

La cascade d'Ars et Etang de Guzet

Cette randonnée fait également partie des circuits difficiles de la région Midi-Pyrénées. Ce parcours se pratique en boucle depuis son départ à Aulus-les-Bains pour réaliser une distance 13,2km. De plus, les glaciers résultant de la persistance de la glace constituent un facteur non négligeable de complexité pour cette randonnée. En effet, le sentier engage dans de la tourbe pour un passage dans l'eau et s'achève par la traversée d'un couloir d'avalanche. La prudence est donc de rigueur dans cette randonnée, afin de réussir sans la moindre égratignure.