20 Apr 2020

Découvrez les Grands Sites de Midi-Pyrénées

Photo Découvrez les Grands Sites de Midi-Pyrénées

L'un des plus grands dilemmes en début de vacances est de trouver un lieu qui peut procurer de la détente tout en gardant la forme. Les Midi-Pyrénées pourraient être une destination intéressante pour rallier plaisir et sport. En effet, vous pourriez à la fois découvrir les plus grands sites de la région et pratiquer différents sports. Pour en apprendre davantage, voici les grands sites du Midi Pyrénées.

La ville Montauban en Occitanie

Parmi les sites du Midi-Pyrénées, on retrouve la ville Montauban. Répondant aux attentes des visiteurs locaux, régionaux, et nationaux, cette ville permet de découvrir des monuments et des œuvres artistiques. Elle est entre autres une ville touristique. Cependant, elle permet aussi la pratique du sport puisqu'elle est située au bord de l'eau.

Ainsi, vous pouvez y pratiquer le canoë afin de découvrir les eaux d'Occitanie mais également pour bénéficier d'une bonne condition physique après les vacances. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de visiter le complexe aquatique Ingréo. Vous pourrez donc pratiquer la natation dans les piscines de ce complexe qui abrite aussi une piscine olympique.

La Cité historique de Carcassonne

Située au Sud de la France, les Midi-Pyrénées est une région à la fois riche en histoire et en paysage. En effet, on peut très bien y pratiquer du sport à travers la visite des sites historiques. Possédant des sites impressionnant tels que les quatre châteaux de Lastours, la cité de Carcassonne offre également aux adeptes du sport la possibilité de jouir de leurs loisirs au quotidien.

Vous pouvez faire des balades à pied, à vélo ou en bateau, ses eaux et ses berges offrent des kilomètres de balade entre Toulouse et la Méditerranée. Le sentier menant à la Citadelle de Vertige, un autre site touristique en Midi-Pyrénées, permettrait également de faire des randonnées à vélo et des randonnées pédestres grâce aux montagnes qui se situent au Sud.

Saint-Guilhem-le-Désert dans les collines méditerranéennes

Saint-Guilhem-le-Désert est un fleuve situé entre Saint-Bauzille de Putois et Saint-Guilhem. On peut y trouver une multitude de sites touristiques, ce qui rend cet endroit favorable à la pratique de plusieurs sports et loisirs tels que le canoë et la baignade. Par ailleurs, les sites historiques de l'endroit sont nombreux. On peut y trouver par exemple le chemin de Saint Jacques de Compostelle et le Val de Gellone, un écrin de pierre à côté de plusieurs falaises sur lesquelles on retrouve diverses plantes.

Au centre se trouve la légendaire cité de Saint-Guilhem-le-Désert qui porte toutes les traces de leur histoire. Le fleuve Hérault constitue également un élément important de la vallée. On découvre à l'intérieur un paysage rocheux où on peut très bien pratiquer de l'escalade. Avec 200 à 300 mètres de profondeur, le fleuve constitue un endroit idéal pour les escapades en canoë.

Par ailleurs, on peut en profiter pour découvrir la faune et la flore de la Méditerranée. Grâce au paysage qui entoure le fleuve, faire une randonnée pédestre semble également être une bonne idée.